Make The Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Make The Evolution

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy

+4
cucureuill
Mack
nova
Noctis
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Surement un concours qui va rameuter du monde!
En effet, à moins d'un mois de la sortie de ce superbe jeu qu'est Dissidia, j'ai eu la bonne idée (?) de créer ce concours.
C'est très simple, et en plus ça permettra d'inaugurer le nouveau système de badge.
Voici donc le thème du concours:
Il s'agit de créer un personnage de la série Final Fantasy, en modifiant quelque peu son aspect à la manière de Dissidia. Vous pouvez prendre n'importe quel personnage, SAUF ceux déjà présentés dans le jeu.
L'aspect doit être personnalisé mais il faut faire en sorte que le design original soit reconnaissable. Pour vous aider, vous pouvez prendre les dessins qu'à réalisé Yoshitaka Amano, et qui ont servi pour le chara-design des personnages du jeu.
Les participants seront notés en fonction de:
-L'originalité du design.
-La qualité technique (shading, forme générale,...)
-La fidélité du personnage d'origine.
Je vous encourage également à créer différents costumes pour vos personnages (tout comme on a pu le voir pour Squall sur certains scans) mais ceux-ci ne seront pas notés. De plus, vous pouvez si vous le désirez créer un artwork de votre personnage, mais il ne sera pas compté non plus, prenez ces derniers conseils comme des petits bonus qui pourront égayer un peu ce concours. Qui sait, peut être que les meilleurs travaux feront partie intégrante des ressources de ME...

Le concours se terminera le 11 Décembre à 23h59, et les résultats seront annoncés le 18 Décembre, jour de la sortie de Dissidia.

Je pense être seul membre du jury pour le moment, alors venez nombreux, et que le meilleur gagne!

Liste des participants (cette liste sera éditée en conséquence):
-nova -> Bibi : Final Fantasy IX
-Mack -> Clavat Bandeau : Final Fantasy Cristal Chronicles
-Fantasy -> Zell : Final Fantasy VIII
-Zett -> Fran : Final Fantasy XII
-Dakaryu-dji' Tadou -> Aerith : Final Fantasy VII

[/b]
J'y participerais moi-même mais en tant que candidat libre, je n'aurais donc pas de note!
PS: Vous devrez dire exactement qui vous ferez lors de votre inscription, pour éviter que tout le monde fasse le même personnage.



Dernière édition par Noctis le Dim 7 Déc - 12:02, édité 7 fois

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Et ben c'est parti, lançons nous dans ce concours original. Je m'inscris.

http://mirrorsedge-fr.com

Mack

Mack
Nouveau
Nouveau

Moi sa m'intéresse,mais je suis pas sur d'avoir tout compris:
En faite suffit juste de faire un chara de FF avec de nouvelle fringue?Ensuite on peu prendre n'importe quelle persos?Même ceux de Cristal Chronicles?Et comment fait-on pour savoir qui sera dedans Dissidia?Et pour le chara on utilises n'importe quelle base?Ou une specifique?

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Oui j'ai un peu mal précisé de ce coté là...
La base est bien sur en RTP, le tout étant de modifier le design d'un personnage de FF que vous aurez au préalable choisi sauf ceux-ci:
FF1: Guerrier de la Lumière, Garland.
FF2: Firion; Empereur Palamécia
FF3: Héros de Base, Nuage des Ténèbres
FF4: Cecil, Golbez
FF5: Butz, Exdeath
FF6: Terra, Kefka
FF7: Cloud, Sephiroth
FF8: Squall, Ultimécia
FF9: Djidane, Kuja
FF10: Tidus, Jecht
Essayez de voir par rapport au design "officiel" et les artworks des persos de Dissidia, vous verrez la différence et ce que je veux particulièrement.
Pour les séries qui ne portent pas de numéro (Tactics, CC,...), c'est autorisé mais sans abus, vu que je ne connais pas particulièrment les persos de ces séries là.
Ah, et j'aimerais que vous indiquiez quel perso vous comptez faire et de quel FF il provient (vous pouvez même prendre les tout derniers...)
Voila, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant!

cucureuill

cucureuill
Admin
Admin

Une question comme ça ... As-tu eu l'autorisation de Slaizen pour poster un concours ?

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Une question comme ça ... As-tu eu l'autorisation de Slaizen pour poster un concours ?
Pas de manière directe mais en en parlant un peu avec lui il m'a dit qu'il avait hâte de voir mon idée, mais je ne savais pas qu'il fallait une autorisation pour poster un concours, si il n'est pas accepté je m'en excuse et l'annule de suite.
By cucureuill : Je viens de parler avec Slaizen .. le concours est accepté .. bonne chance ;P

Mack

Mack
Nouveau
Nouveau

Moi c'est le Clavat Bandeau de Final Fantasy Cristal
Chronicles([Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Clavatbandeauhp1),voila,donc si sa te vas pas dit
le moi je changerai.



Dernière édition par Mack le Dim 23 Nov - 20:35, édité 1 fois

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Pour moi ça va, tu m'as fourni un artwork et c'est bon.
Bonne chance!

PS: nova, j'ai besoin que tu me dises quel personnage tu comptes faire, merci.

Mack

Mack
Nouveau
Nouveau

Ah au faite on doit le faire en entier ou pas?
J'entend par la toute les poses ou justes quelques une?

Noctis

Noctis
Modo
Modo

En entier, cela va de soi!
Les charas incomplets seront d'ailleurs mal notés, ce serait dommage...

Fantasy

Fantasy
Nouveau
Nouveau

Bon, aller je m'inscrit!

Et pour me mettre de la difficulté, je prends comme personnage Zell de FFVIII:

[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Zellid
Pourquoi difficulté? car c'est un personnage dont on ne parle pas beaucoup beaucoup, et je vais essayer de faire un artwork en plus^^ avec (en essayant) une modif des vêtements...(je sais qu'il en existe déjà un mais comme je vais changer, les vêtements, on ne pourra pas dire que je l'ai copié^^)

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Excellent! Je valide, bonne chance!

Bibee

Bibee
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Je me lance :
pour moi sa sera irvine de FFXIII
[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy 8-irvi10

PS:si j'ai bien compris les regle de ce concours on doit faire un chara de FF en changeant les vetement?c'est bien sa?

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Je prend Vivi

[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Vivi

OK! C'est bon!

http://mirrorsedge-fr.com

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Non ça n'est pas juste en changeant les vêtements, c'est pour lui donner un côté "Dissidia". Hmmm, pour expliquer, prenez l'artwork de Nomura de Tidus pour FFX, et celui qu'il a fait pour Dissidia en s'inspirant du travail d'Amano.
http://atma.lost-edens.com/displayimage.php?album=25&pos=430
http://atma.lost-edens.com/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=5
C'est un peu dur à expliquer, mais il ne s'agit pas bêtement de changer les vêtements, il faut garder d'une certaine manière l'âme du personnage...

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Ok, j'avais pas réellement compris, mais bon, je garde Vivi, et je fais le travailler dans la soirée.

http://mirrorsedge-fr.com

Bibee

Bibee
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

a daccord
mais n'ayant pas vraiment compris je ne m'inscrit pas
j'attandrais le prochain concours pour m'améliorer^^

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Je viens de t'envoyer mon perso par MP.

http://mirrorsedge-fr.com

Zett

Zett
Banni
Banni

salut tout le monde
je veux bien participé mais le problème c'est que je ne mis connais pas du tout dans final fantasy et je voudrais savoir ce perso en fais parti.

[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Ff12-a10

Si il est deja pris je le change et si il fais parti de la Saga final fantasy je le prends!!
merci!!!

Fantasy

Fantasy
Nouveau
Nouveau

Il s'agit de Fran de FFXII donc un personnage de Final Fantasy, il ne devrait pas avoir de problème donc.

Bonne chance à toi.

édit:
si vous hésitez à prendre un personnage, allez sur *quelque part*, un site où il y a tout les artworks principaux de JV (à supprimer si pub!) puis dans la section des Artworks puis choisissez un personnage parmis les FF disponibles.
Noctis: A éviter la pub la prochaine fois...suffit de rechercher sur google, c'est pas les images qui manquent. Et oui, Fran est bien de FF12 ET disponible. Je t'inscris.

Dakaryu-dji' Tadou

Dakaryu-dji' Tadou
Modo
Modo

Bon, il ne me reste que peu de temps..
Je vais essayer de rendre cela à l'heure.

Je m'inscris avec comme perso : Aeris.
[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Aeris10

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Dakaryu, tu es inscrit. Et je rappelle qu'il ne vous reste plus que 4 jours pour vous inscrire et rendre vos travaux. Et je voudrais s'il vous plait des charas COMPLETS! Ce que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir...

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Je viens de t'envoyer ma création Noctis, avec en prime, un beau battler. Bibi powa & roxx !!

http://mirrorsedge-fr.com

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Inscriptions terminées! Tant pis pour ceux qui voulaient s'inscrire...Pour les autres, j'attends encore le travail de Mack qui n'a pas été encore rendu, le reste attendra la semaine prochaine.

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Entre deux combats de Dissidia, je prends un peu de mon temps pour vous annoncer les résultats du concours.
J'ai donc reçu 4 travaux sur 5, ce qui n'est pas un si mauvais score quand on voit les autres concours. J'attends plus de monde pour la prochaine fois.
Pour les notes, j'ai décidé d'instaurer le barème comme ceci:
-L'originalité du design notée sur 5
-La qualité technique (shading, forme générale,...) notée sur 3
-La fidélité du personnage d'origine notée sur 2
Ce qui fait une note globale de 10.
Bon, trève de blabla, voici ce que vous attendiez.
----------------------------------------------------------------------------

1er: Dakaryu-dji' Tadou avec Aerith de Final Fantasy VII

Spoiler:
Originalité du design: 4/5. J'ai beaucoup aimé le style que tu as donné à cette chère Aerith, notamment pour le bas de son corps. J'aurais pour ma part vu un peu plus d'accessoires ou éventuellement de la dentelle.
Qualité technique: 3/3. Rien à redire, c'est du très bon RTP.
Fidélité du personnage d'origine: 2/2. On reconnait très bien Aerith ici.

Note globale: 9/10, félicitations.

----------------------------------------------------------------------------

2e: Fantasy avec Zell de Final Fantasy VIII
[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Fantasyzellem6
Originalité du design: 5/5. Très inventif! On pourrait croire que Zell à littéralement changé sa garde-robe. Je dois admettre avoir été bluffé.
Qualité technique: 1,5/3. De gros problèmes de shading et du lumières mal placées, c'est dommage vu la qualité du design.
Fidélité du personnage d'origine: 2/2. Coupe excentrique, tatouage proéminent, c'est bien Zell

Note globale: 8,5/10.
----------------------------------------------------------------------------

3e: Nova avec Bibi de Final Fantasy IX
[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Bibi10
Originalité du design: 1/5. Une simple recolorisation, c'est dommage car c'est un personnage qui a plutôt du potentiel dans ce domaine.
Qualité technique: 1/3. Arrête moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est un chara déjà existant. J'ai mis un point dans le doute.
Fidélité du personnage d'origine: 2/2. On voit bien que c'est Bibi.

Note globale: 4/10. Mais ne te décourage pas!
----------------------------------------------------------------------------



4e: Zett avec Fran de Final Fantasy XII
[Chara-making] Dissidia, Final Fantasy Fran10

Originalité du design: 0,5/5. J'ai pas vu la différence entre cette Fran et celle de FFXII...Je note pour l'effort.
Qualité technique: 1/3. De gros, gros problèmes de shading. Tu utilises la technique du pillow shading qui malheureusement ne rend pas bien dessus, De plus, il y a quelques lacunes dans la forme générale, comme les cheveux trop carrés par exemple.
Fidélité du personnage d'origine: 2/2. C'est Fran.

Note globale: 3,5/10. Courage!





Merci à tous ceux qui ont participé, je penses refaire un concours comme celui-ci dans très peu de temps, en espérant que plus de monde viendront cette fois-ci.
Ah ,et pour le gagnant, j'en parlerai aux supérieurs, mais je vais essayer de mettre ton chara dans la galerie de ME.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum