Make The Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Make The Evolution

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le système de badge

+8
Drizzt
MangaMaster
Bejaia2050
Noctis
Slaizen
nova
Fantasy
cucureuill
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le système de badge Empty Le système de badge Dim 23 Nov - 7:38

cucureuill

cucureuill
Admin
Admin

Bonjours à tous.
J'ai l'honneur d'annoncer l'ouverture du système de badge !
comment ça fonctionne ?

Les badges sont attribué par les admins pour diverses raisons tel les concours ect.
Au fur et à mesure, il y aura de plus en plus de badges accessibles.

Alors, voici les badge :

Le système de badge Badgecharamakinghb3Le badge de chara. making : Ce badge se gagne lorsque le membre finit premier lors d'un concours de chara. making.

Le système de badge Badgemappinghi0Le badge de mapping : Ce badge se gagne lorsque le membre finit premier lors d'un concours de mapping.

Le système de badge Badgeaidezh6Le badge d'aide : Ce badge se gagne lorsque le membre aide plusieurs membres dans le besoin.

Le système de badge Badgeavertopp6Le badge averto. : Ce badge se gagne lorsqu'un membre fait une gaffe sur le forum.



Dernière édition par cucureuill le Lun 22 Déc - 3:06, édité 1 fois

2Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 11:34

Fantasy

Fantasy
Nouveau
Nouveau

Bien, et à quand les prochains concours? Smile

3Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 12:40

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Ca fait zizir de voir que mon idée prend vie. Mais pour les badges, il serait possible d'en faire nous même, et de les soumettre aux admins ?

http://mirrorsedge-fr.com

4Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 16:27

Slaizen

Slaizen
Admin
Admin

Évidement, s'il respecte les models d'origine bien sur..

https://maketheevolution.forumactif.org

5Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 16:48

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Justement, ces badges, ne sont-ils pas un peu trop simples?
J'aurais vu un peu plus d'originalité dans la forme plutôt que des simples points de couleur...
Mais j'avoue que le système est bon, sans doute amènera-t-il un peu plus de monde dans les concours...d'ailleurs peut être qu'il serait temps d'en commencer d'autres, justement pour mettre à profit ce système?

6Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 16:51

Slaizen

Slaizen
Admin
Admin

Effectivement, je parlerai avec Cucu pour de nouveau concour. Pour ce qui est des badges simple, la taille ne nous permet pas de faire beaucoup plus, cependant ceux-ci sont les badges de base, des badge spécial et unique seront distribuer un peut plus tard.

https://maketheevolution.forumactif.org

7Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 16:59

Noctis

Noctis
Modo
Modo

Slaizen a écrit: Pour ce qui est des badges simple, la taille ne nous permet pas de faire beaucoup plus
OK, je comprends l'idée, je ne débats pas plus.
Par contre pour ce qui est des concours, je pense que vous n'ayez pas nécessairement besoin de les faire vous-mêmes. Parce que j'ai là une bonne (voire brillante idée) de concours, et je pense ne pas tarder à l'exposer!

PS: Reste-il encore des places de modérateurs? Ça m'intéresse...
Slaizen : Je te répond par MP

8Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 19:14

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

J'aurai pensé à intégrer des Icons de RMXP, qui font 24x24px, et qui représente quelque chose de plus significatif en fonction de l'attribut accordé.

Exemple :
Le système de badge Food_010Le système de badge Acce_010Le système de badge Shield10

http://mirrorsedge-fr.com

9Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 21:00

Fantasy

Fantasy
Nouveau
Nouveau

Ben, pour les concours, j'ai eu comme idée de prendre des personnes notées sur leur niveau graphique.

Exemple:
-concours pixel art pour ceux de niveaux 5-4
-concours mapping pour ceux de 3-2 (ou 3/2 seul)
etc...

Ceux qui sont de d'un niveaux 1 organisent un concours car avec leur expérience, ils pourront bien noter...

Bien sûr je sais que cela demande:
-des personnes ayant un bon niveau dans au moins un domaine pour faire un concours.
-tout le monde soit noté sur son niveau graphique (le plus dur à faire...).

Bref en clair tout le monde aura une chance de gagner vs des personne à peu près de leur niveau.

Auto-critique:
-Mais bon après même s'il y a plus de gagnants, il y aura plus de médailles distribuées par-ci par-là, donc pour mieux encourager les participants à la note, mieux vaut que ce soit pour tous les niveaux.
-Faire plusieurs concours pour les différents niveaux demandera plusieurs évaluateurs (un par concours), de plus si il faut qu'ils aient un bon niveaux alors que ce forum est pour en "améliorer", il est certain qu'ils ne seront pas beaucoup.

Donc, après cette idée et auto-critique, à vous de voir^^.

10Le système de badge Empty Re: Le système de badge Dim 23 Nov - 22:39

nova

nova
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Les niveaux graphiques n'ont rien à voir avec le système de badges, c'est une autre idée que tu proposes, qui peut être intéressante.

http://mirrorsedge-fr.com

11Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 24 Nov - 1:15

Bejaia2050

Bejaia2050
Nouveau
Nouveau

il est vrai que les badges sont trp simples. il faut qu'ils qient au moins l'air d'un badge d'abord (pour moi, ce sont des puces) mais difficile de mettre au point un badge bien clair et trop petit en même temps.
donc je propose qu'on enlève complètement l'ecriture "badge:" et agrandir la taille des images utilisées, ainsi les badges seront reconnus facilement. sinon faut juste y ajouter en html un attribut title pour qu'on connaisse ce qu'ils signifient lorsque on pointe le curseur dessus.
on peut également y ajouter un lien vers le topic des badges (dans les règles, qui sera créé ultérieurment)

12Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 24 Nov - 4:23

MangaMaster

MangaMaster
Nouveau
Nouveau

Moi, j'aime bien l'idée a Bejaia2050.
C'est vrais qu'ils son un peut trop petit..

13Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 24 Nov - 5:25

Drizzt

Drizzt
Membre EXCLUSIF
Membre EXCLUSIF

Juste comme sa, peut-on perdre des badges? Et peut on en donner à d'autre personnes, si l'on trouve qu'ils le méritent plus que nous?

14Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 24 Nov - 5:36

cucureuill

cucureuill
Admin
Admin

En perdre ?
Selon le badge, peut-être.

En donner ?
Non .. mais vous pourrez nous faire un bref discours disant que tel membre mérite tel badge pour ''x'' raison.

J'ai également une petite idée pour un nouveau badge :

Le badge du chialeur : Ce badge ce gagne lorsqu'un membre se plains sans cesse de notre travail ... hein Bejaia2050

15Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mer 26 Nov - 0:59

Bejaia2050

Bejaia2050
Nouveau
Nouveau

hihihi...non, je ne me plains pas du travail , mais je fais juste des propositions qui pauvent améliorer un peu. et puis je n'oblige personne à faire ça. C'est mon avis donc à vous d'accepter ou de refuser (et pourquoi pas l'améliorer ^^).

Je sais que je m'exprime mal parfois, mais je dis souvent la vérité. je ne pense pas qu'il faut un badge pour ça

Donc ne sois pas fâché contre moi CucureuilL ... AVEC 2 ''L'' !

16Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mer 26 Nov - 10:20

rafaleur

rafaleur
Nouveau
Nouveau

Très bonne idée les badges et l'idée d'en faire des plus complexes est aussi très bonne parceque c'est vrai que ceux utilisé en haut sont un peu simple Wink

Have a good day

RaFalEur

17Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mer 26 Nov - 21:27

Dakaryu-dji' Tadou

Dakaryu-dji' Tadou
Modo
Modo

J'aime bien cette idée de badge.

C'est vrai que des badges bien différents, ce serait bien ; mais bon, c'est qu'un détail.

18Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 22 Déc - 3:05

cucureuill

cucureuill
Admin
Admin

Petite mise à jour :
Ajout du badge averto : Ce badge est accessible lorsqu'on fait une certaine gaffe sur le forum.

19Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 22 Déc - 21:24

La Meche

La Meche
Nouveau
Nouveau

Ouaw sa à l'air super !Il y aura un badge evenement ?Donc un concours evenement ?

20Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 22 Déc - 21:29

rafaleur

rafaleur
Nouveau
Nouveau

Sympa cette idée !!!

21Le système de badge Empty Re: Le système de badge Lun 22 Déc - 23:01

cucureuill

cucureuill
Admin
Admin

Un concours d'event ? Ça pourrait être sympa mais pour le moment, on se contente des concours de chara. making et de mapping ;P

22Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mar 23 Déc - 0:24

rafaleur

rafaleur
Nouveau
Nouveau

Un badge qui montre que quelqu'un participe à un projet sa peux etre pas mal non ??? 

23Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mar 23 Déc - 0:32

Fantasy

Fantasy
Nouveau
Nouveau

Oulah, c'est facile à dire ça.
Il suffit juste de participer à un projet même le plus mauvais du monde pour l'avoir et ce n'est pas très mérité...
Et puis un projet prend du temps...

Mais dans tout cela, il faut revoir aussi les principes "principaux" de ME : Le graphisme.

24Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mar 23 Déc - 3:19

Croco-Wolf

Croco-Wolf
Nouveau
Nouveau

Dans ce cas, il pourrait y avoir un badge pour ceux qui ont terminé un projet. Ça c'est un badge qui ce mérite.

25Le système de badge Empty Re: Le système de badge Mar 23 Déc - 13:24

Bejaia2050

Bejaia2050
Nouveau
Nouveau

mais pas n'importe quel projet qui est terminé en une semaine ou deux. un badge peut-être pour le projets qui méritent être joués. (au moins 2-3 heures de jeu quoi ^^.

déjà je ne pense pas que quelqu'un averti aurait mérité un badge. sinon y aura plein de membres qui feront des bêtises exprès pour posséder au moins un badge.(il existe des gens qui réfléchissent comme ça^^)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum